Comment rediger votre premier article de blog en 6 etapes ? etape 3

Comment rediger votre premier article de blog en 6 etapes ? etape 3

iStock_000001146711_Large

Les attentes de votre premier post : Vous devez être réaliste

Les chefs d’entreprise sont souvent perfectionnistes, ils fixent la barre de leur propre travail à un niveau très élevé et estiment qu’un blog ne leur rapportera rien de plus. Autrement ils peuvent être sont soucieux qu’une « mauvaise » actualité postée sur leur blog reflète mal leur établissement dans son ensemble. Mais personne ni rien n’est parfait.

La première chose que vous devez savoir est que la rédaction d’un blog est plutôt…décontractée. Les blogs ressemblent plus à une discussion lors d’un cocktail qu’à une dissertation de doctorat. Personne ne vous blâmera si ce que vous postez sur votre blog n’est pas LA parole définitive sur un sujet en particulier. Un blog est tout simplement un lieu où vous pouvez donner un avis,  livrer quelques conseils, partager une anecdote ce qui permettra à vos clients de mieux vous connaître et de traiter peut être un sujet avec lequel ils ne sont pas familiers en premiers lieux. Il est plus probable que vous en sachiez plus que ce que vous ne pensiez. Après tout, vous avez commencé votre activité avec certaines connaissances, n’est-ce pas ?

Alors, détendez-vous et écrivez ce que vous savez – ne faites pas peser sur votre écriture des objectifs inatteignables ou des attentes irréalistes. Essayez également de traiter de sujets en rapport avec votre contenu éditorial sur votre restaurant, votre bar ou votre hôtel.

En attendant les prochaines astuces, n’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet en communication digitale autour d’un café.